La Petite laiterie de Gavray2018-11-03T10:38:57+00:00

La Petite laiterie de Gavray

La fabrication authentique du Camembert de Normandie

Une inspiration de terroir

Une recette unique, découvrez les secrets de fabrication du véritable Camembert

Du bon lait cru Normand

Nous collectons le lait cru des vaches Normandes auprès de trois exploitations agricoles avoisinantes à la  fromagerie. Les vaches pâturent 6 mois de l’année dans l’herbe fraîche des plaines Normandes.

Comme le veut la tradition

Une fois le lait collecté, le lait caille puis nous pouvons le moulé à la louche, comme le veut la tradition, avec 5 louches espacées de 45 minutes chacunes. Pour finir, il y a l’égouttage lent des camembert onctueux.

La maîtrise d'un affinage unique

Pendant sa première période d’affinage ,en hâloir, le camembert est retourné régulièrement manuellement durant 14 jours. Pour terminer son affinage, le camembert est placé dans une boîte bois (épicéa).

Dégustez un camembert moulé à la louche

C’est au cœur du pays Normand qu’est située la plus petite AOP de Camembert de Normandie : notre petite laiterie du Val de Sienne. Créée il y a plus de 40 ans, notre fromagerie vous propose un camembert de Normandie artisanal. Ce camembert est l’œuvre du maitre fromager Pierre Marty, fervent défenseur des terroirs normands !

Les normandes n’ont qu’à bien se nourrir ! Puisque c’est grâce à elles que nous avons l’honneur de déguster toute l’année un camembert onctueux et de caractère. En effet, la fromagerie respecte à la lettre le cahier des charges de l’AOP, le lait doit provenir de vache de race Normande pâturant au minimum six mois dans les prairies fraîches de la Basse Normandie : le terroir Normand dans toute sa splendeur.

> DÉCOUVREZ LES PRODUITS

Autres produits

Traditions Terroirs

7 rue de la Grange Laidet

Téléphone : 05.49.79.54.37