Le petit conseil

À la rencontre de nos producteurs: Alberto

vin-blanc
Direction l'Espagne et plus précisément le Pays-Basque Espagnol. On y rencontre Alberto, fier habitant de Bertiz au Nord Est de la Navarre et à quelques kilomètres de la frontière entre Bayonne et Pampelune.

Alberto fait partie de ces producteurs qui aiment vraiment leurs bêtes.  Son histoire en est la meilleure preuve. Avant de produire ses fromages, Alberto était en effet vétérinaire! Pour lui, choyer ses jolies brebis est donc une suite logique.

Il est aujourd’hui producteurs de fromages basques d’une qualité exceptionnelle. Porteur d’un savoir-faire traditionnel typique de cette région du monde, il met un point d’honneur à ce que son Estive Fermier possède un goût incomparable. Son terroir est pour lui sa plus grande richesse.

 

Découvrez cette vidéo pour en savoir plus:

 

Ces autres conseils pourraient vous êtres utiles
vin-blanc-fromage

Connaissez-vous la fin de la comptine « il était une bergère » ?

Et ron, et ron, petit patapon… On l’ a tous entonné quand nous étions enfants. La bergère préparait un fromage, son chat venait l’embêter et…connaissez-vous la suite ?

vin-blanc-fromage

Le fromage protège-t-il du COVID ?

Et si manger du fromage diminuait les chances d’attraper des formes graves du COVID 19 ? Difficile à croire… Pourtant, une étude très sérieuse démontre que l’hypothèse n’est pas si farfelue. On vous explique tout.

vin-blanc-fromage

5 idées apéro avec de la mozzarella

Marre de la classique salade Mozza ? En réalité, on peut faire plein de choses avec cette spécialité italienne. On vous a sélectionné 5 recettes spéciales apéritif plus appétissantes les unes que les autres pour un véritable apéro mozza !

vin-blanc-fromage

Quelle est la différence entre un fromage AOP, IGP ou AOC ?

Ces agréments, on les connaît sans vraiment les connaître. Qu’impliquent-ils vraiment ? Qu’est-ce qui les distingue ? Faut-il s’y fier pour le fromage ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Le saviez vous ?

Les tous premiers fromages datent de la préhistoire ! Les premières tentatives étaient assez proches de notre actuelle faisselle

Professionnels, vous voulez en savoir plus sur nos produits afin de pouvoir les proposer à vos clients ?
Rendez-vous sur notre page dédiée aux professionnels
Particuliers, vous voulez connaître les enseignes qui proposent nos produits dans votre région ?
Rendez-vous sur notre page " où nous trouver ?"