Le petit conseil

À la rencontre de nos producteurs: Alberto

vin-blanc
Direction l'Espagne et plus précisément le Pays-Basque Espagnol. On y rencontre Alberto, fier habitant de Bertiz au Nord Est de la Navarre et à quelques kilomètres de la frontière entre Bayonne et Pampelune.

Alberto fait partie de ces producteurs qui aiment vraiment leurs bêtes.  Son histoire en est la meilleure preuve. Avant de produire ses fromages, Alberto était en effet vétérinaire! Pour lui, choyer ses jolies brebis est donc une suite logique.

Il est aujourd’hui producteurs de fromages basques d’une qualité exceptionnelle. Porteur d’un savoir-faire traditionnel typique de cette région du monde, il met un point d’honneur à ce que son Estive Fermier possède un goût incomparable. Son terroir est pour lui sa plus grande richesse.

Découvrez cette vidéo pour en savoir plus:

 

Ces autres conseils pourraient vous êtres utiles
vin-blanc-fromage

Le Langres est-il fait à Langres ?

C’est une bonne question ! Bénéficiant d’une AOP, on pourrait penser a priori qu’on ne fait du Langres qu’à Langres. C’est en réalité plus compliqué que ça…

vin-blanc-fromage

D’où vient l’expression « en faire tout un fromage » ?

En soi, il n’y a pas de quoi en faire tout un plat. Cette expression n’est pas énigmatique au point d’en faire toute une montagne. On va tout de même en faire un petit fromage…

vin-blanc-fromage

Pourquoi le Pré Saint-Jean est-il un camembert unique ?

Le camembert Pré Saint-Jean est en train de se faire sa petite réputation. Et pour cause, ses qualités se font rares dans le monde du fromage. Voici les 8 raisons pour lesquelles il est différent des autres camemberts.

vin-blanc-fromage

Qui mange du fromage au petit dej’ ?

Du beurre ? Bien sûr ! Du fromage ? Hors de question ! S’il fallait trouver un drôle de paradoxe français, en voilà un : on adore le fromage, mais à certaines heures de la journée seulement !

Le saviez vous ?

Certaines personnes sont tellement passionnées par les étiquettes de fromages qu'elles les collectionnent ! On les appelle les tyrosémiophiles. 

Professionnels, vous voulez en savoir plus sur nos produits afin de pouvoir les proposer à vos clients ?
Rendez-vous sur notre page dédiée aux professionnels
Particuliers, vous voulez connaître les enseignes qui proposent nos produits dans votre région ?
Rendez-vous sur notre page " où nous trouver ?"