Nos petits conseils

Et si vous deveniez incollable sur le fromage ? Trouvez ici des infos, des actus sur ce mets exceptionnel ainsi que des renseignements sur les services proposés par Les Petites Laiteries.
vin-blanc-fromage

C’est quoi le paradoxe du gruyère ?

Le fromage, c’est aussi l’occasion de faire un peu de philo ! Si vous voulez briller lors du prochain dîner, parlez donc du « paradoxe du gruyère ». Pour cela, attendez bien sûr le moment du fromage !

vin-blanc-fromage

Quand la musique est bonne (pour le fromage)

Incroyable mais vrai, il semblerait que la musique ait de l’influence sur le fromage et notamment sur son affinage. Plusieurs expériences l’auraient d’ailleurs déjà prouvé…

vin-blanc-fromage

Les bébés peuvent-il manger du fromage ?

Dès que l'on débute la diversification alimentaire, on a envie de tout leur faire goûter. Du fromage aussi ? Oui, mais pas n'importe quand ni n'importe comment.

vin-blanc-fromage

Pourquoi les Bretons aiment-ils autant le beurre salé ?

Pour les Bretons, le beurre et le sel sont quasi-indissociables. En motte, en barquette ou en plaquette, ces deux ingrédients font pour eux toujours bon ménage. Mais pourquoi donc ?

vin-blanc-fromage

Peut on conserver son fromage dans une cave à vin (et inversement) ?

On pourrait croire à priori qu'une cave à fromage et une cave à vin, c'est la même chose. Plutôt humide, plutôt fraîche et plutôt sombre, qu'est ce qui les différencie vraiment ?

vin-blanc-fromage

Fiers de transmettre notre savoir !

Chez Les Petites Laiteries, nous apprécions faire découvrir les produits du terroir. Notre partenariat permet d'accompagner chacun de nos clients dans la réalisation de leurs projets.

vin-blanc-fromage

On a testé le fromage vegan

Les connaisseurs l’appellent aussi le faux-mage. Véritable phénomène auprès des vegans, nous nous sommes dits que nous, amateurs de fromages au lait animal à l'esprit ouvert, devions nous faire notre propre opinion. Et nous n'avons pas été déçus ! Quoi que...

vin-blanc-fromage

Peut-on être addict au fromage ?

De quoi rire ? Pas tant que ça. Certaines personnes ont vraiment l'impression d'être "droguées au fromage". Comme une cigarette pour un fumeur, ils n'arrivent pas à s'en passer. Alors, peut-on vraiment être addict au fromage

vin-blanc-fromage

Métier du fromage : Sanglier

S'il l'apprenait, Obélix mettrait peut-être un terme à sa carrière de fournisseur de menhirs. Car oui, il pourrait lui-même devenir...un sanglier.