Le petit conseil

Fiers de transmettre notre savoir !

vin-blanc
Chez Les Petites Laiteries, nous apprécions faire découvrir les produits du terroir. Notre partenariat permet d'accompagner chacun de nos clients dans la réalisation de leurs projets.

Un engagement gagnant/gagnant

Nous sommes avant tout des ambassadeurs du fromage. Pour nous, la relation avec un client s’établit autour de l’échange et de la confiance. Il nous paraît essentiel de fournir un véritable assortiment de gamme

Nous connaissons chacun de nos producteurs, leurs produits et l’ensemble de leurs attributs et nous savons le faire partager. Nous proposons également à nos clients une assistance à l’implantation de nos produits en rayon ainsi qu’une formation à la vente au travers de différentes formules :

 

-les animations bac

À partir de quelques uns de nos produits sélectionnés avec nos clients, nous réalisons une mise en avant qualitative grâce à nos supports marketing (affiches producteurs, signalétiques désignation produits). La conjugaison de notre connaissance-métier associée à celle de notre service marketing nous permettent de créer des compositions harmonieuses et efficaces.

 

-les animations rayon

Préparées plusieurs semaines à l’avance, les animations rayon sont généralement construites autour d’une thématique ou d’une culture régionale. Notre rôle consiste à proposer des animateurs afin qu’ils soient en mesure de valoriser nos produits et de créer une ambiance commerciale agréable au sein de la structure de vente.

Ces autres conseils pourraient vous êtres utiles
vin-blanc-fromage

Qui mange du fromage au petit dej’ ?

Du beurre ? Bien sûr ! Du fromage ? Hors de question ! S’il fallait trouver un drôle de paradoxe français, en voilà un : on adore le fromage, mais à certaines heures de la journée seulement !

vin-blanc-fromage

C’est quoi le paradoxe du gruyère ?

Le fromage, c’est aussi l’occasion de faire un peu de philo ! Si vous voulez briller lors du prochain dîner, parlez donc du « paradoxe du gruyère ». Pour cela, attendez bien sûr le moment du fromage !

vin-blanc-fromage

Quand la musique est bonne (pour le fromage)

Incroyable mais vrai, il semblerait que la musique ait de l’influence sur le fromage et notamment sur son affinage. Plusieurs expériences l’auraient d’ailleurs déjà prouvé…

vin-blanc-fromage

Les bébés peuvent-il manger du fromage ?

Dès que l'on débute la diversification alimentaire, on a envie de tout leur faire goûter. Du fromage aussi ? Oui, mais pas n'importe quand ni n'importe comment.

Le saviez vous ?

Les tous premiers fromages datent de la préhistoire ! Les premières tentatives étaient assez proches de notre actuelle faisselle

Professionnels, vous voulez en savoir plus sur nos produits afin de pouvoir les proposer à vos clients ?
Rendez-vous sur notre page dédiée aux professionnels
Particuliers, vous voulez connaître les enseignes qui proposent nos produits dans votre région ?
Rendez-vous sur notre page " où nous trouver ?"