Petit rappel préalable, le fromage au lait cru est déconseillé aux enfants de moins de 5 ans. Si votre petit n’a pas soufflé sa 5ème bougie, préférez un fromage au lait pasteurisé ou au lait thermisé pour préserver sa santé.
Si l’idée du petit break au camembert peut séduire l’adulte, le projet à moins de chance de convaincre l’enfant. Ce fromage au caractère légendaire qui plaît tant aux grands a globalement beaucoup moins de succès chez les petits qui préfèrent des saveurs plus douces. De plus, il risque d’empiéter trop sérieusement sur les autres aliments du goûter, qu’ils soient sucrés ou salés. Bref, le camembert a sa place sur beaucoup de tables en France, mais pas sur celle des enfants au moment du goûter.
Voilà un produit du terroir qui plaît aux enfants ! Son goût fruité, sa douceur légendaire (surtout quand il est jeune), sa texture moelleuse, un combo idéal pour les petits hommes et les petites dames affamés. Associé à une pomme ou à un verre de jus de fruit et à un morceaux de pain au blé complet, vous obtenez un très bon goûter !
Bien évidemment, on vous a gardé le meilleur pour la fin. Le fromage frais est le fromage le plus adapté pour le goûter des enfants. Et quand on dit fromage frais c’est au sens large : de vache, de chèvre, de brebis, aromatisé ou nature, tout est bon ! Facile à digérer, leur fraicheur plaît particulièrement aux enfants qui les intègrent à leur 4h sans rechigner.
Les tous premiers fromages datent de la préhistoire ! Les premières tentatives étaient assez proches de notre actuelle faisselle