Le petit truc

Quel est le fromage idéal pour le goûter des enfants ?

vin-blanc
Maman et Papa le savent : les enfants ont toujours faim. Parfois même entre les repas ! En plus d’un fruit et d’un féculent, le fromage peut très bien trouver sa place dans un goûter. Passage en revue, de différents fromages.

Petit rappel préalable, le fromage au lait cru est déconseillé aux enfants de moins de 5 ans. Si votre petit n’a pas soufflé sa 5ème bougie, préférez un fromage au lait pasteurisé ou au lait thermisé pour préserver sa santé.

 

Le camembert : fausse bonne idée

 

Si l’idée du petit break au camembert peut séduire l’adulte, le projet à moins de chance de convaincre l’enfant. Ce fromage au caractère légendaire qui plaît tant aux grands a globalement beaucoup moins de succès chez les petits qui préfèrent des saveurs plus douces. De plus, il risque d’empiéter trop sérieusement sur les autres aliments du goûter, qu’ils soient sucrés ou salés. Bref, le camembert a sa place sur beaucoup de tables en France, mais pas sur celle des enfants au moment du goûter.

 

Le comté : un fromage adapté

 

Voilà un produit du terroir qui plaît aux enfants ! Son goût fruité, sa douceur légendaire (surtout quand il est jeune), sa texture moelleuse, un combo idéal pour les petits hommes et les petites dames affamés. Associé à une pomme ou à un verre de jus de fruit et à un morceaux de pain au blé complet, vous obtenez un très bon goûter !

 

Le fromage frais : le top du top

 

Bien évidemment, on vous a gardé le meilleur pour la fin. Le fromage frais est le fromage le plus adapté pour le goûter des enfants. Et quand on dit fromage frais c’est au sens large : de vache, de chèvre, de brebis, aromatisé ou nature, tout est bon ! Facile à digérer, leur fraicheur plaît particulièrement aux enfants qui les intègrent à leur 4h sans rechigner.

Ces autres petits trucs pourraient vous intéresser
vin-blanc-fromage

Pourquoi le Valencay a-t-il cette forme ?

Il n’est pas rare que les fromages, leurs noms, leurs formes et leurs goûts se mêlent à l’histoire. C’est le cas du Valençay AOP dont la forme n’est pas étrangère aux épopées militaires de Napoléon Bonaparte. Explications.

vin-blanc-fromage

Quelle vache fait le lait de mon fromage ?

-Qui fait le lait de mon fromage ? -Ba les vaches ! -Mais quelle vache ? -Parce qu’il y a différentes vaches ? -Bien sûr et différents laits pour différents fromages… -Mais elles se ressemblent toutes ! -Ba pas tant que ça en fait, regardons y de plus près...

vin-blanc-fromage

Et une médaille d’argent pour notre Picodon Méthode Dieulefit !

À l’occasion de la Fête du Picodon organisée le 14 Août 2022 dans la Drôme provençale, le Picodon Méthode Dieulefit fabriqué dans notre atelier local s’est vu décerner une jolie médaille d’argent. Retour sur ce petit exploit façon terroir.

vin-blanc-fromage

Quel est le fromage idéal pour le goûter des enfants ?

Maman et Papa le savent : les enfants ont toujours faim. Parfois même entre les repas ! En plus d’un fruit et d’un féculent, le fromage peut très bien trouver sa place dans un goûter. Passage en revue, de différents fromages.

Le saviez vous ?

Le mot " fromage " vient du latin  "formaticus" signifiant "fait dans une forme"

Professionnels, vous voulez en savoir plus sur nos produits afin de pouvoir les proposer à vos clients ?
Rendez-vous sur notre page dédiée aux professionnels
Particuliers, vous voulez connaître les enseignes qui proposent nos produits dans votre région ?
Rendez-vous sur notre page " où nous trouver ?"