La découverte a lieu à Nimègue, ville de 170.000 habitants à l’Est des Pays-Bas. Une équipe de médecins de l’hôpital de Casinius Wilhelma cherchait à trouver des caractéristiques communes chez des patients atteints de formes graves du Coronavirus. Après plusieurs semaines de recherche, elle a mis en évidence un trait commun.
La conclusion de ces chercheurs est claire : Une carence en vitamine K aurait pour conséquence d’augmenter les risques de formes sévères de la maladie. La vitamine K intervient dans le processus de coagulation du sang (le K vient de Koagulationsvitamin en Allemand). Les aliments composées de cette substance organique aiderait ainsi les organismes à ne pas développer de formes sévères du Covid. Et de la vitamine K, il y en a dans le fromage !
Les fromages hollandais sont connus pour être généreux en Vitamine K. Le Gouda ou encore l’Edam sont ainsi particulièrement riches de cette vitamine. En France, le Munster et le Camembert en constituent également d’excellentes sources. Mais il n’y a pas que le fromage qui fournit de la vitamine K ! Le brocoli, le chou vert, la laitue, les épinards, le persil sont également des aliments extrêmement riches en cette substance organique.
Attention, cet article ne constitue en rien un avis médical. Il synthétise différents articles de presse sur la question avec une attention particulière portée sur le fromage (principales sources : Alternative Santé, Pourquoi Docteur, Santé Magazine, France Info et la Dépêche). Un excès de Vitamine K peut également avoir des conséquences néfastes pour votre santé. Si vous souhaitez modifier votre régime alimentaire, parlez-en à un nutritionniste ou à votre médecin.
Publié le 18 Juin 2020
LES TROUS QUE L'ON TROUVE DANS CERTAINS FROMAGES PROVIENNENT DU CO2 REJETÉ PAR DES BACTÉRIES QUI LOGENT DANS LA PÂTE.