Le petit conseil

5 idées apéro avec de la mozzarella

vin-blanc
Marre de la classique salade Mozza ? En réalité, on peut faire plein de choses avec cette spécialité italienne. On vous a sélectionné 5 recettes spéciales apéritif plus appétissantes les unes que les autres pour un véritable apéro mozza !

L’ORIGINALE : Choux à la mozzarella…et aux fraises !

 

Il fallait oser ! En plus de séduire vos invités sur le plan visuel, ces petits choux les surprendront à coup sûr. Cette recette prévue pour 5 à 6 personnes ne devrait pas vous poser trop de problèmes en cuisine. Prévoyez juste un peu de temps pour la pâte à choux et dans l’idéal une douzaine d’heures pour la laisser reposer. Le mariage savoureux de la fraise et de la mozzarella fera le reste, parfait pour un apéro mozza !

 

Découvrir la recette sur le blog « plaisir gustatif »

 

LA TOUTE CHAUDE : Billes de mozzarella panées

 

La toute chaude, mais aussi la toute gourmande. Recette à privilégier pour les apéros où l’on a vraiment faim ou en entrée avec un peu de salade verte. Cette recette possède l’avantage d’être très rapide à réaliser. Vous n’avez pas de friteuse ? Pas grave, vos billes de mozzarella panées seront cuites directement au four !

 

Découvrir la recette sur le site « cuisine-addict »

 

LA MARITIME : Tarte au thon tomate et mozzarella

 

Si vous ne la connaissez pas, il est urgent de découvrir cette recette venue tout droit d’Algérie. Cette tarte qui sent bon l’été et le soleil pourra être mangée chaude ou froide, selon les goûts et la température extérieure ! Petit conseil, contrairement à ce qui est indiqué sur la recette, 2 boules de mozzarella suffiront amplement.

 

Découvrir la recette sur le site « sucré salé »

 

L’AMÉRICAINE : Whoopies au parmesan, tomates cerise, mozzarella et basilic

 

Les whoopies, ce sont des genres de mini burgers pleins de bonnes choses. Facile à préparer (du beurre, des œufs et de la farine), ils mettront parfaitement en valeur un mets aussi fin que de la mozzarella. Cette recette facile à préparer sera parfaite pour impressionner vos invités sans trop de difficulté.

 

Découvrir la recette sur le blog « novice en cuisine »

 

LA PLUS ITALIENNE DE TOUTES : Focaccia à la mozzarella et à l’ail rose

 

On a gardé celle-là pour la fin, car elle est vraiment délicieuse… Et un peu plus difficile que les autres à réaliser. Mais avec un peu de  concentration et de patience, vous vous en sortirez, c’est promis ! D’autant que la recette de ce site est extrêmement bien faite. Régalez-vous avec cet apéro mozza !

 

Découvrir la recette sur le site « croquant fondant gourmand »

 

Vous voulez une autre recette ?

 

Découvrez notre recette de Tomates farcies au Chabichou du Poitou

 

 

 

Ces autres conseils pourraient vous êtres utiles
vin-blanc-fromage

L’HOMME QUI « INVENTA » LE YAOURT

Le 27 Octobre 2020, Google dédiait le visuel de son moteur de recherche à Stamen Grigorov, un inventeur méconnu du grand public. Penchons-nous sur sa découverte qui intéresse de près Les Petites Laiteries…

vin-blanc-fromage

Les fromages de l’été : L’Ossau-Iraty

Le fromage, c’est bon toute l’année, certes. Mais certains sont particulièrement indiqués selon les saisons et en particulier en été. Aujourd’hui, on vous parle de l’Ossau-Iraty, un fromage AOP idéal pour l’été !

vin-blanc-fromage

Connaissez-vous la fin de la comptine « il était une bergère » ?

Et ron, et ron, petit patapon… On l’ a tous entonné quand nous étions enfants. La bergère préparait un fromage, son chat venait l’embêter et…connaissez-vous la suite ?

vin-blanc-fromage

Le fromage protège-t-il du COVID ?

Et si manger du fromage diminuait les chances d’attraper des formes graves du COVID 19 ? Difficile à croire… Pourtant, une étude très sérieuse démontre que l’hypothèse n’est pas si farfelue. On vous explique tout.

Le saviez vous ?

Le Camembert de Normandie était à l'origine de couleur bleu ! C'est seulement depuis 1910 qu'il possède une pâte blanche

Professionnels, vous voulez en savoir plus sur nos produits afin de pouvoir les proposer à vos clients ?
Rendez-vous sur notre page dédiée aux professionnels
Particuliers, vous voulez connaître les enseignes qui proposent nos produits dans votre région ?
Rendez-vous sur notre page " où nous trouver ?"