Le petit conseil

Comment râper vous-même votre fromage sans vous compliquer la vie ?

vin-blanc
Dans la liste des choses désagréables, il y a l’utilisation de la râpe à fromage et surtout son nettoyage. Heureusement, on a trouvé la technique parfaite pour vous éviter trop de galères en cuisine ! On vous expliquer comment rapper votre fromage facilement !

Le fromage râpé en sachet, c’est pratique c’est sûr, mais c’est souvent moins savoureux. On serait tenté de dire que la râpe à fromage est la solution parfaite, sauf qu’elle présente pas mal d’inconvénients…

 

D’abord, il y a le « râpage » en lui-même qui est souvent désagréable : le fromage accroche et l’on se trouve obligé de nettoyer la râpe toutes les 20 secondes. Si seulement quelque chose permettait d’éviter ce contretemps !

 

Ensuite, le plus déplaisant, le nettoyage ! Beaucoup ne tentent même plus le lave-vaisselle. Généralement, il faut tout recommencer à la main après… Et si notre technique permettait aussi de ne pas subir cette complication ?

 

Fin du suspense, on vous révèle ce qui a marché chez nous et comment raper facilement votre fromage. Avant de râper votre fromage, passez simplement un papier absorbant imbibé d’huile d’olive sur votre râpe. Si cela est fait avec application, vous devriez vite remarquer la différence !

 

Astuce bonus :

Si vous faîtes des quantités de fromage importantes, il est possible que la pellicule d’huile ait complètement disparu et que votre râpe soit de nouveau encombrée. Pour aider votre lave-vaisselle, vous pouvez râper une pomme de terre ! Le jus de ce féculent fera un excellent travail de pré nettoyage.

 

Quitte à râper son fromage, autant qu’il soit exceptionnel. Vous connaissez celui-là ?

 

Au fait, vous connaissez notre chaîne Youtube ?

Ces autres conseils pourraient vous êtres utiles
vin-blanc-fromage

Mais pourquoi tous les fromages ne fondent pas ?

Vous qui adorez le fromage fondu, vous vous êtes sûrement fait la remarque: certains fromages fondent mieux que d'autres. Mais savez-vous pourquoi? On vous explique tout.

vin-blanc-fromage

Le fromage de Bretagne, ça nous gagne !

Bien qu’étant depuis des siècles une terre d’élevage bovin, la Bretagne n’a pas toujours été une région très productrice de fromage. Le lait breton n’était pas orienté vers la production de fromage car plutôt destiné à la fabrication de beurre ou de crème.

vin-blanc-fromage

Scamorza ou Scarmozza ?

La mozzarella fait office de star des fromages italiens sur les étals de nos fromageries. Cependant, de manière plus récente, la Scamorza est venue la concurrencer sur le marché des fromages italiens. Mais une question demeure, dit-on Scamorza ou Scarmozza ?

vin-blanc-fromage

Mais d’où vient la tomme de Berry ?

C’est une bonne question ! La réponse intuitive serait : la tomme de Berry vient du Berry. Pourtant, son histoire est un peu plus complexe.

Le saviez vous ?

Le mot " fromage " vient du latin  "formaticus" signifiant "fait dans une forme"

Professionnels, vous voulez en savoir plus sur nos produits afin de pouvoir les proposer à vos clients ?
Rendez-vous sur notre page dédiée aux professionnels
Particuliers, vous voulez connaître les enseignes qui proposent nos produits dans votre région ?
Rendez-vous sur notre page " où nous trouver ?"