Le fromage râpé en sachet, c’est pratique c’est sûr, mais c’est souvent moins savoureux. On serait tenté de dire que la râpe à fromage est la solution parfaite, sauf qu’elle présente pas mal d’inconvénients…
D’abord, il y a le « râpage » en lui-même qui est souvent désagréable : le fromage accroche et l’on se trouve obligé de nettoyer la râpe toutes les 20 secondes. Si seulement quelque chose permettait d’éviter ce contretemps !
Ensuite, le plus déplaisant, le nettoyage ! Beaucoup ne tentent même plus le lave-vaisselle. Généralement, il faut tout recommencer à la main après… Et si notre technique permettait aussi de ne pas subir cette complication ?
Fin du suspense, on vous révèle ce qui a marché chez nous et comment raper facilement votre fromage. Avant de râper votre fromage, passez simplement un papier absorbant imbibé d’huile d’olive sur votre râpe. Si cela est fait avec application, vous devriez vite remarquer la différence !
Si vous faîtes des quantités de fromage importantes, il est possible que la pellicule d’huile ait complètement disparu et que votre râpe soit de nouveau encombrée. Pour aider votre lave-vaisselle, vous pouvez râper une pomme de terre ! Le jus de ce féculent fera un excellent travail de pré nettoyage.
Quitte à râper son fromage, autant qu’il soit exceptionnel. Vous connaissez celui-là ?
Au fait, vous connaissez notre chaîne Youtube ?
Les tous premiers fromages datent de la préhistoire ! Les premières tentatives étaient assez proches de notre actuelle faisselle