Le petit conseil

Le fromage protège-t-il du COVID ?

vin-blanc
Et si manger du fromage diminuait les chances d’attraper des formes graves du COVID 19 ? Difficile à croire… Pourtant, une étude très sérieuse démontre que l’hypothèse n’est pas si farfelue. On vous explique tout.

La découverte a lieu à Nimègue, ville de 170.000 habitants à l’Est des Pays-Bas. Une équipe de médecins de l’hôpital de Casinius Wilhelma cherchait à trouver des caractéristiques communes chez des patients atteints de formes graves du Coronavirus. Après plusieurs semaines de recherche, elle a mis en évidence un trait commun.

 

Une affaire de vitamines

 

La conclusion de ces chercheurs est claire : Une carence en vitamine K aurait pour conséquence d’augmenter les risques de formes sévères de la maladie. La vitamine K intervient dans le processus de coagulation du sang (le K vient de Koagulationsvitamin en Allemand). Les aliments composées de cette substance organique aiderait ainsi les organismes à ne pas développer de formes sévères du Covid. Et de la vitamine K, il y en a dans le fromage !

 

Le fromage, mais quels fromages ?

 

Les fromages hollandais sont connus pour être généreux en Vitamine K. Le Gouda ou encore l’Edam sont ainsi particulièrement riches de cette vitamine. En France, le Munster et le Camembert en constituent également d’excellentes sources. Mais il n’y a pas que le fromage qui fournit de la vitamine K ! Le brocoli, le chou vert, la laitue, les épinards, le persil sont également des aliments extrêmement riches en cette substance organique.

 

Attention, cet article ne constitue en rien un avis médical. Il synthétise différents articles de presse sur la question avec une attention particulière portée sur le fromage (principales sources : Alternative Santé,  Pourquoi Docteur, Santé Magazine, France Info et la Dépêche). Un excès de Vitamine K peut également avoir des conséquences néfastes pour votre santé. Si vous souhaitez modifier votre régime alimentaire, parlez-en à un nutritionniste ou à votre médecin.

 

Publié le 18 Juin 2020

Ces autres conseils pourraient vous êtres utiles
vin-blanc-fromage

Connaissez-vous la fin de la comptine « il était une bergère » ?

Et ron, et ron, petit patapon… On l’ a tous entonné quand nous étions enfants. La bergère préparait un fromage, son chat venait l’embêter et…connaissez-vous la suite ?

vin-blanc-fromage

Le fromage protège-t-il du COVID ?

Et si manger du fromage diminuait les chances d’attraper des formes graves du COVID 19 ? Difficile à croire… Pourtant, une étude très sérieuse démontre que l’hypothèse n’est pas si farfelue. On vous explique tout.

vin-blanc-fromage

5 idées apéro avec de la mozzarella

Marre de la classique salade Mozza ? En réalité, on peut faire plein de choses avec cette spécialité italienne. On vous a sélectionné 5 recettes spéciales apéritif plus appétissantes les unes que les autres pour un véritable apéro mozza !

vin-blanc-fromage

Quelle est la différence entre un fromage AOP, IGP ou AOC ?

Ces agréments, on les connaît sans vraiment les connaître. Qu’impliquent-ils vraiment ? Qu’est-ce qui les distingue ? Faut-il s’y fier pour le fromage ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Le saviez vous ?

Le Camembert de Normandie était à l'origine de couleur bleu ! C'est seulement depuis 1910 qu'il possède une pâte blanche

Professionnels, vous voulez en savoir plus sur nos produits afin de pouvoir les proposer à vos clients ?
Rendez-vous sur notre page dédiée aux professionnels
Particuliers, vous voulez connaître les enseignes qui proposent nos produits dans votre région ?
Rendez-vous sur notre page " où nous trouver ?"